Livres

 

Messages de conversion des coeurs (tome 1)

Messages de conversion des coeurs – Tome 1  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

En ce temps qui est notre temps, le Ciel s’ouvre souvent pour donner au monde des messages de conversion. Les coeurs sont tellement éloignés de Dieu! Mais Dieu est Amour et il ne peut tolérer que ses enfants se perdent et s’éloignent de Lui: la Passion de Jésus a obtenu le rachat et le pardon, encore faut-il, pour bénéficier de ces grâces, que les coeurs soient ouverts et accueillants. Les Messages que Jésus a dictés à «Françoise» sont avant tout un rappel à l’Amour, car Jésus nous dévoile ici l’infinie tendresse de son Coeur.

«Je donne ces Messages au monde», a dit Jésus le 5 septembre 1996, «Moi, Jésus Christ, en signe de Ma tendresse infinie, tendresse destinée à chaque âme qui désire vivre en Moi. A cette âme qui me lira avec son coeur, Je donnerai la vie; Je lui signifierai ma volonté dans mon Amour pour elle… Je vous bénis. Jésus-Christ»

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Messages de conversion des coeurs (tome 2)

Messages de conversion des coeurs – Tome 2  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

Après le vif intérêt suscité par le premier volume des «Messages de conversion des coeurs», voici la suite de ces messages où Jésus vient nous révéler les secrets de son Coeur et nous apprendre à percevoir sa tendresse et à se laisser emplir par elle.

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Messages de conversion des coeurs (tome 3)

Messages de conversion des coeurs – Tome 3  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

«Conversion»… savons-nous bien ce que cela signifie?… Cela désigne un changement de cap. Cela implique, par force, un arrachement, une renonciation à tout ce qui jusque-là, peut-être, était au centre de notre vie. «On ne peut servir Dieu et l’argent», disait Jésus dans Son Evangile (Mt 6,24), ce qui veut dire en clair que l’amour que nous devons avoir pour Dieu ne peut être qu’exclusif. Tout doit passer après… Notre amour pour Jésus ne peut donc être que la réponse, bien pauvre et bien incomplète, hélas, à la tendresse qui, de Son Coeur, jaillit sur nous. Jésus nous parle aussi de Son Esprit… Cet Esprit Saint doit inonder la terre et transformer, non seulement l’âme de chacun, mais encore les structures mêmes de nos sociétés. La paix du monde est à ce prix… Oui, il faut hâter le temps de cette seconde Pentecôte par la prière et l’ouverture de coeur. L’Esprit Saint est descendu sur les Apôtres au Cénacle, le jour de la Pentecôte… et ce fut à la prière de Marie. Il doit maintenant redescendre dans le coeur de tous les peuples, afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre et ce sera encore à la prière de Marie.

Le jour est prêt de se lever et le Seigneur nous dit: «Redressez-vous!» Il vient reconquérir les coeurs et ainsi faire renaître Son Eglise. Quel merveilleux Message d’Amour, de confiance, d’abandon, de joie! Non! ne doutons jamais de l’infinie tendresse du Coeur de Jésus pour chacun de nous. L’amour efface les plus grands crimes…
«Travaille, enfant, et témoigne!», dit Jésus à «Françoise». «Mon Message est un guide spirituel pour toute âme…»

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Messages de conversion des coeurs (tome 4)

Messages de conversion des coeurs – Tome 4  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

Le 16 juillet 1998, Jésus disait à «Françoise»: «Sois amoureuse de Moi, éternellement… Sois Ma bien-aimée pour l’éternité!»
Un pas de plus est franchi dans la révélation de la tendresse du Coeur du Christ. Il y a une progression dans ces volumes, dans ces textes transmis par le Seigneur à sa confidente…

Dans ce nouvel ouvrage, Jésus se montre maintenant comme «mendiant d’amour»… Le Message qu’Il avait donné à sainte Marguerite Marie, à Paray-le-Monial, n’était pas différent.

Etre aimé de Dieu implique qu’en retour nous offrions à Dieu notre amour. Or, l’amour pour Dieu doit être exclusif, on trouve plusieurs fois cette «exigence» de Dieu dans les pages de la Bible.

Comment, dès lors, et très concrètement, prouver notre amour pour le Seigneur? Jésus Lui-même nous donne la réponse à cette question: c’est l’abandon de tout nous-mêmes entre Ses Mains: «J’aime les enfants comme toi qui Me consolent en s’abandonnant pour chaque chose entre Mes Mains», dit-Il le 27 août 1998.
Jésus annonce enfin un renouvellement de l’Eglise: «Maintenant est le temps de Ma Clémence, de Ma Miséricorde… Ainsi la nouvelle Eglise, pure, apparaîtra.» (14 novembre 1998)

Comment ne pas entendre pour nous-mêmes cette Parole de Jésus qui a réjoui le coeur de sa confidente: «Habitue-toi à vivre avec toute la tendresse que Je te porte, sans jamais douter!» (26 octobre 1998)
Ces Messages sont d’une extraordinaire beauté. Médite donc ces pages, ami lecteur, et laisse-toi entraîner dans ce tourbillon d’amour du Coeur de Jésus, laisse-toi emporter dans Son Intimité!

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Messages de conversion des coeurs (tome 5)

Messages de conversion des coeurs – Tome 5  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

Merveilleux, ce tome cinq des «Messages de conversion»!

Ami lecteur… médite avec lenteur ces pages de feu. A travers chacune d’elles, Jésus te parle et t’appelle à une conversion. Oh! n’aie pas peur… c’est Lui qui fait tout… Il te demande seulement ta disponibilité, ton accueil et l’humble ouverture de ton coeur, indispensable pour recevoir l’infinie Tendresse du Sien. Il te demande aussi de faire silence dans ta vie… ce n’est pas facile, mais tu le sais, il faut que le monde se taise pour que Dieu puisse parler.

Jésus veut te donner Sa Présence tendre et sanctifiante. Et cette Présence de Jésus, tu l’auras dans l’Eucharistie, mais, attention! Jésus a des paroles sévères: «Beaucoup M’offensent, dit-Il en Me recevant dans la Sainte Communion avec un coeur impur qui prétend être sur le bon chemin» (21 décembre 1998). Jésus veut venir en toi et te remplir de joie par Sa Présence. Il revient pour illuminer ton coeur et celui de tous ceux qui le désirent. Il demande à Françoise «d’ensemencer Sa Tendresse qui doit sauver des milliers» (24 décembre 1998).

Oui, retiens bien cela, ami lecteur: Jésus te demande un silence intérieur et beaucoup d’abandon pour qu’Il puisse te nourrir.

Tu éprouveras alors une joie profonde, donnée par l’Esprit Saint et tu auras cette merveilleuse Présence de Jésus à chaque instant: «Beaucoup d’âmes disent ne rien recevoir, ou pas assez, dit Jésus, mais c’est qu’elles ne s’abandonnent pas assez à Moi dans le silence intérieur!» (10 janvier 1999).

Le fond du Message que nous transmet «Françoise» est essentiellement ceci: le retour de Jésus dans les coeurs par Sa Présence tendre et sensible (cf. 18 janvier 1999).

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Messages de conversion des coeurs (tome 6)

Messages de conversion des coeurs – Tome 6  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

«Ce volume 6 des « Messages de conversion des coeurs » allant du 18 mai 2000 au 21 juin 2001 est intitulé: « La Fin du mal ».
La fin du mal, ce n’est pas un gigantesque événement survenant comme un coup de baguette magique. Mais dans la prière profonde, vous comprendrez que nous sommes déjà entrés dans le début de la « fin du mal ». Nous y sommes entrés en accueillant dans notre coeur ce déferlement de Tendresse, de Présence, d’Intimité, que Jésus nous donne à présent.
De plus en plus d’âmes reviennent ou viennent au catéchisme, à la sainte Messe en semaine, reçoivent le Feu du Saint Esprit et sont alors enflammées d’amour. Ce feu est en train de balayer l’horrible tiédeur dont tant d’entre nous étions envahis. L’Esprit Saint est en train même de souffler sur les communautés religieuses qui étaient sans vie: certaines sont en train de vivre une nouvelle naissance, joyeuse, enflammée, et par là-même sont en train de prier pour l’humanité avec une prière puissante.

Tout cela est encore bien caché aux yeux d’un grand nombre, mais bien présent, réel, concret…

Ce livre-là a duré le temps pour moi d’une lourde croix: persécution, trahison, calomnie, médisances en tous genres. J’y ai reçu l’immense grâce du pardon dans l’amour et le réconfort de la Présence de Jésus, réconfort si bouleversant que j’en pleurais fréquemment…

Courage à vous tous, et joie profonde que personne ne vous ravira, dans la contemplation silencieuse, eucharistique…
Que Jésus et Marie entrent puissamment dans votre coeur, par votre oui « sans condition », car c’est le bonheur qui vous attend et non le malheur; la Joie Divine et non la solitude des ténèbres…»
Votre soeur en Jésus-Christ

Françoise, le samedi 5 octobre 2002

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Messages de conversion des coeurs (tome 7)

Messages de conversion des coeurs – Tome 7  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

Dans ce septième volume, Jésus parle beaucoup, et c’est merveilleux! Toi, ami lecteur, tu te rendras très vite compte à quel point le Seigneur use de persuasion. On dirait presque que le temps presse, qu’il nous faut absolument entendre ce Message de «Conversion des coeurs»… et du tien en particulier! Tu es invité à lire très lentement, très posément, en priant l’Esprit Saint de t’inspirer les sentiments qui doivent habiter ton coeur…

Jésus insiste sur la nécessité de répondre à Ses appels. Son coeur brûlant d’amour pleure en voyant tant d’âmes Lui témoigner une grande indifférence, ou même s’éloigner de Lui. Parmi ces âmes, il y en a même qui sont consacrées. Il faut donc que nous réagissions, et que, toi aussi, tu réagisses! Etre «intime avec Jésus», c’est d’abord avoir le coeur ouvert et L’accueillir. D’autre part, le Seigneur sait bien aussi que notre humanité est souvent plongée dans la souffrance. Il indique alors, pour cela, un remède: c’est l’adoration du Christ Eucharistique. Pourquoi? Parce que c’est justement cette adoration qui va conduire notre propre coeur dans le Coeur de Jésus. C’est d’ailleurs dans ce coeur à coeur avec Lui que le Seigneur nous donnera Sa Tendresse pour que nous puissions aimer nos frères. L’Amour, en effet, qu’Il déversera en nous devra obligatoirement rejaillir sur le monde. C’est la raison pour laquelle Il veut nous nourrir par l’Adoration Eucharistique.
Mais qu’il est difficile pour certains d’entrer dans cette intimité du Seigneur!… L’homme ne sait pas aimer Jésus. Souvent, il s’égare. C’est pourquoi il faut, humblement, demander à Jésus la grâce d’être des «amoureux de l’Eucharistie». Dès lors, nos oeuvres pourront porter du fruit parce que ce sera Lui, Jésus, qui les accomplira en nous.

Vois-tu, ami lecteur, le grand péché, c’est finalement le manque d’amour. Le 11 septembre 2003, Jésus dira à sa confidente: «Dis-Moi sans cesse que tu M’aimes avec ton regard amoureux. Glorifie-Moi ainsi. C’est d’amour dont J’ai besoin! Dis-le à Mes agneaux!»

Le Père Spirituel de «Françoise»
(extrait de la préface)

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Messages de conversion des coeurs (tome 8)

Messages de conversion des coeurs – Tome 8  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

Ami lecteur,

Tu as maintenant en main le tome 8 des Messages de conversion des coeurs… Tu le verras par toi-même, quelle joie tu éprouveras à lire aujourd’hui ces Messages de Jésus, si pleins de douceur, si pleins d’amour, si pleins de tendresse, mais en même temps si pleins de douleur pour le Coeur de Jésus blessé par le péché d’orgueil, le mépris des hommes qui ne veulent pas qu’Il règne !

Et quelle joie d’entendre le Seigneur nous donner cette extraordinaire nouvelle: «Dans peu de temps, Je reviendrai au milieu de ce monde où abondent tant de péchés… Les hommes courent à la mort!»
Jésus nous fait comprendre à quel point le Père souffre dans Son Coeur de voir Ses enfants se perdre ainsi. Alors Jésus nous dit: «Mon retour dans les coeurs est là. Mon retour dans la gloire approche, non le retour dernier, mais retour pour votre temps» (21 novembre 2004).

Prier, c’est aimer: «C’est vivre chaque instant sous Son regard – dit Jésus – en communion parfaite avec Mon Sacré Coeur» (30 mai 2005). Cela suppose que nous Lui demandions de venir habiter en nous, car il faut apprendre à Le connaître. C’est, tout simplement, l’apprentissage de la confiance en Celui qui nous aime le plus.

Jésus, pour cela, nous demande aussi d’acquérir une solide nourriture spirituelle, et d’abord par la prière du coeur, la prière de contemplation (12 novembre 2005). Jésus nous offre encore un autre moyen, c’est celui de reprendre les «Commandements de Dieu». «A leur place, nous avons mis les vices – dit Jésus – les péchés de toutes les formes dont la plus grande est notre orgueil démesuré» (25 novembre 2005).

Il faut le redire, ce que nous demande le Seigneur, ce n’est rien d’autre qu’une conversion profonde.
«Si vous saviez combien Dieu vous aime, vous seriez déjà au Ciel sur la Terre!» (8 août 2006)
Le Père Spirituel de «Françoise»
(extraits de la préface)

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Messages de conversion des coeurs (tome 9)

Messages de conversion des coeurs – Tome 9  (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)

Ami lecteur,

Voilà, entre vos mains, le neuvième tome des Messages de conversion des coeurs. C’est toujours le même appel que Jésus continue de lancer à notre pauvre humanité, mais dans ce neuvième tome, il y a une chose importante, c’est que le Seigneur, là, nous dit que c’est le «temps de son retour».

Avec quel amour on entend Jésus parler de son Coeur. Comment, dès lors, ne pas nous laisser gagner par la Parole de Celui qui se définit comme un mendiant d’amour, un père très aimant qui nous dit d’avancer en choisissant sa volonté, dans la confiance, en suivant sa Croix, en la portant avec Lui, par amour, en nous appelant à la confiance, car l’Esprit Saint nous soutient, nous aide à grandir tout en restant petits et humbles.

Nous sommes toujours aussi faibles et aussi pécheurs, mais Jésus sera toujours là pour nous purifier, nous réconforter, car il voit bien que nous avons soif de Lui.

Et Jésus annonce, pour bientôt, une Croix dans le ciel. Dieu nous apportera sa Lumière qui est Sagesse, Vérité, Paix de sa Sainte Présence et enfin, la Joie… Et notre vie en sera totalement renouvelée.

Il faut réellement prendre au sérieux le Message que nous envoie le Seigneur. Ces pages ont été écrites par Jésus Lui-même. Françoise n’est toujours qu’un simple instrument. Ce sont des paroles de feu que le ­Seigneur a dictées à sa confidente. Françoise a dû suivre, la première, ce chemin de purification. Pour elle, rien n’a été facile, mais Jésus l’a soutenue quand elle ressentait dans son coeur la brûlure intense de l’Amour du Christ.

Ami lecteur, en lisant et en méditant ces textes merveilleux, de­mande au Seigneur d’augmenter en toi le sentiment de sa Présence et la ­volonté de Le suivre.

Le Père spirituel de «Françoise»

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Jésus commente aux petits l'Evangile de saint Jean

Jésus commente aux petits l’Evangile de saint Jean

Messages donnés à Françoise

112 pages – 13×20 cm – 1999
Article n° F1108 – poids 140 g
Editions du Parvis – ISBN 9782880221300
EUR 8.00 – CHF 11.00

Epuisé

Nombreux sont les ouvrages et les commentaires des textes évangéliques, en particulier ceux qui traitent de la théologie de l’Evangile de Saint Jean. Les exégètes et les commentateurs ont beaucoup écrit et publié… mais aucun n’a parlé à ce point de l’Amour qui jaillit du Coeur de Jésus. Là se trouve pourtant la clé de compréhension de cet Evangile.
A première vue, ce texte est surprenant, car les commentaires que fait le Seigneur de cet évangile ne se trouvent dans aucun manuel d’Ecriture Sainte! Jésus ne veut parler que d’Amour. Il va même jusqu’à attirer notre attention sur la trop grande «prudence» intellectuelle dont Il n’hésite pas à dire qu’elle est l’oeuvre de l’Ennemi, car elle est totalement paralysante.
Page après page, ami lecteur, tu t’apercevras que Jésus n’agit que par amour et par volonté de sauver. C’est donc cet «Amour» qui sera l’unique clé qui nous ouvrira à l’intelligence de cet évangile. Sans amour, on reçoit, on cherche, mais on ne comprend pas, car Dieu ne se donne que lorsqu’Il voit dans notre âme l’espérance, donc la certitude aveugle, et l’amour. Cela nous fait comprendre également et mesurer quelque peu l’atroce souffrance de Jésus devant tant de coeurs qui se sont fermés devant Lui.
Ce livre s’adresse donc aux «Petits» qui n’ont pas encore découvert les merveilles du Coeur de Jésus. Le Seigneur nous enseigne, dans ces pages, à comprendre une part des mystères de Sa Parole.
Dialogue d’Amour… dialogue de notre âme avec son Dieu et son Père… dialogue de Celui qui aime avec celui qui est l’objet de cet Amour de prédilection… En lisant ces pages, ami, il te faudra demander au Coeur de Jésus de te manifester Son infinie Tendresse, cette Tendresse qui Le poussera à revenir chez les Siens en ce Don de Sa Présence Glorieuse. Tu le comprends… cet ouvrage sera pour toi un livre de méditation, un livre de prière, un livre de contemplation.
—————————————————————————————————————————————————————————————

Jésus-Christ révèle aux siens ce qu'est la franc-maçonnerie

Jésus-Christ révèle aux siens ce qu’est la franc-maçonnerie

Messages donnés à Françoise

80 pages – 13×20 cm – 4ème éd. 2003
Article n° F1094 – poids 120 g
Editions du Parvis – ISBN 9782880221065
EUR 6.00 – CHF 8.00

Disponible

Les derniers papes ont constamment exprimé leur hostilité envers la franc-maçonnerie. Léon XIII, Pie X, Benoît XV, Pie XI, Pie XII, Jean XXIII et Jean-Paul II ont officiellement interdit aux catholiques d’y adhérer. Le 26 novembre 1983, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, dans un document approuvé par le Saint-Père, déclarait: «Le jugement négatif de l’Eglise sur la franc-maçonnerie demeure inchangé parce que ses principes ont toujours été considérés comme incompatibles avec la Doctrine de l’Eglise; c’est pourquoi il reste interdit par l’Eglise de s’y inscrire. Les catholiques qui font partie de la franc-maçonnerie sont en état de péché grave et ne peuvent s’approcher de la Sainte Communion.»
Dans les messages qu’Il a confiés à Françoise, une mère de famille de la région parisienne, Jésus déplore que la franc-maçonnerie ait pénétré dans l’Eglise et il annonce qu’Il interviendra pour chasser les brebis galeuses.
«Les francs-maçons… prêchent l’amour alors que Je ne vis pas en eux, parce qu’ils ne Me désirent pas. Ils prêchent l’amour qui engendre la gloire humaine et non l’amour désintéressé et pur qui est don de soi…» (16.8.1996)
«La franc-maçonnerie ne régnera pas dans Mon Eglise: Je l¹ai juré. Ce temps vient où chacun de ceux qui Me frappent sera dénoncé et mis dehors.» (2.10.1997)
—————————————————————————————————————————————————————————————–

Jésus revient dans sa Gloire (livre 1)

Jésus revient dans sa Gloire

Vous ne pourrez pas télécharger les 4 livres suivants.

Vous pouvez toutefois les commander si vous êtes intéressés.

***

Jésus revient dans sa Gloire (livre 1)

Jésus revient dans sa Gloire (livre 1)

348 pages – 15×22,5 cm – 1997
Article n° F2928 – poids 500 g
Editions Hovine – ISBN
EUR 18.50 – CHF 27.50

Epuisé

Encore des «Messages» de Jésus! En ce temps qui est notre temps, le Seigneur parle beaucoup! Devant ces interventions du Ciel, il convient, au lieu de critiquer ou de rejeter ces paroles de feu, de lire avec humilité et sérieux de prendre ce qui est bon pour notre vie spirituelle, de s’engager sur un chemin de conversion pour être accueillant à la Grâce de Dieu qui passe aujourd’hui. Ce qui nous est demandé dans ces pages, c’est une attitude d’écoute et d’accueil et donc d’engagement vers la Sainteté.
Nous sommes donc en présence d’un nouvel appel de la Miséricorde Divine car le temps s’approche du Règne du Christ. Mais comprendre la profondeur de ces «Messages», il faut avoir une âme d’enfant. Seuls, les «petits» pourront comprendre l’exquise délicatesse du Seigneur et l’Infinie Tendresse de son Coeur. «L’oeuvre de Ma Tendresse Divine dit le Seigneur à sa confidente – ce livre que j’ai écrit avec toi, doit servir à convertir les coeurs afin qu’ils se tournent vers moi en vérité, qu’ils m’adorent en connaissant la tendresse que je veux révéler particulièrement à chacun » Oui! Quand comprendrons-nous l’infinie tendresse du Coeur de Jésus. C’est un ouvrage qui parle à l’âme il est essentiel.
Voilà donc le deuxième tome dont les textes sont d’une importance capitale: le grand message que Jésus nous donne ici est la révélation de son infinie tendresse de son coeur.
Dans le troisième tome, il faut aller plus loin et comprendre que la conversion que Jésus réclame est d’abord pour nous
«Jésus revient dans Sa Gloire», livre IV Déjà! Dès le début, Jésus y appose Son Sceau: «Voici la suite de cette oeuvre-ci, entant Je la bénis, Moi, Jésus-Christ!»
Ce volume IV nous apporte en outre la merveilleuse nouvelle: «Jésus revient « très bientôt » dans Sa Gloire!» – «Le temps est venu – dit le Seigneur – pour que tu annonces au monde Mon Retour dans la gloire. Je reviens dans les coeurs préparés, de façon intime. Car Mon Coeur sera dévoilé à chacun comme jamais auparavant.» Alors, de quoi aurions-nous peur? Il n’y a que la Tendresse de Jésus qui puisse protéger ceux qu’on Lui confie! L’Amour pousse Jésus à se donner sans cesse. Il veut entrer dans le coeur des enfants. Il souffre – et il s’en plaint – de voir que la «Loi» lui ferme ces coeurs purs, affamés de Lui. Jésus nous rassure: Sa «venue dans la gloire va réparer toute chose» (12 déc. 1999). Françoise a terminé ce livre au début de l’Année Jubilaire 2000 Jésus nous donne donc une consigne: «Paix et Amour dans votre coeur en cette année de Jubilé» (27 déc. 1999). Et cette parole si consolante, si merveilleuse, si enthousiasmante du 1er janvier 2000: «Chante Ma Gloire en ce début d’année nouvelle, car elle arrive sur cette terre!»

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Jésus revient dans sa Gloire (livre 2)

Jésus revient dans sa Gloire (livre 2)

188 pages – 15×22 cm – 1998
Article n° F2929 – poids 276 g
Editions Hovine – ISBN
EUR 15.30 – CHF 21.40

Disponible

—————————————————————————————————————————————————————————————–
Jésus revient dans sa Gloire (livre 3)

Jésus revient dans sa Gloire (livre 3)

188 pages – 15×22 cm – 1999
Article n° F2950 – poids 273 g
Editions Hovine – ISBN
EUR 15.30 – CHF 21.40

Disponible

—————————————————————————————————————————————————————————————–
Jésus revient dans sa Gloire (livre 4)

Jésus revient dans sa Gloire (livre 4)

104 pages – 15×22 cm – 2000
Article n° F2992 – poids 159 g
Editions Hovine – ISBN 9782874143748
EUR 11.50 – CHF 16.10

Disponible

—————————————————————————————————————————————————————————————–
Publicités